Au cours des 35 dernières années, les technologies en évolution constante et la fabrication de pointe ont permis à Bosch de proposer des pompes à carburant aux tolérances très pointues et au format compact, qui laissent la place au tout dernier progrès : la technologie de pompe-turbine. Cette technologie révolutionnaire replace les modèles de pompe plus anciens, assurant une conduite améliorée et réduisant les problèmes de démarrage à chaud.
Bosch a créé le premier système d'injection de carburant du marché en inventant une pompe à carburant électrique à haute pression en 1967. Depuis lors, Bosch s'est maintenu au tout premier plan de la technologie des systèmes de carburant, fournissant des pompes à carburant à la plupart des constructeurs automobiles. Par rapport aux pompes à carburant classiques, les pompes Bosch offrent une efficacité 30 % supérieure et l'alimentation en carburant précise requise pour une charge partielle ou complète, économisant ainsi le carburant et réduisant les émissions de CO2.
La pompe à haute pression permet de comprimer le carburant fourni par la pompe à carburant électrique à la pression requise pour l'injection à haute pression jusqu'à 20 MPa (200 bar).
Les injecteurs séquentiels (PFI) Bosch présentent une conception robuste et sont compatibles avec le carburant à l'éthanol (E100). Tous les injecteurs de carburant Bosch commercialisés sur le marché secondaire sont adaptés et compatibles avec l'EO en termes de forme et de fonction et sont produits selon les spécifications de l'EO. L'injecteur de carburant Bosch possède un taux de retour de 1 part par million (1 PPM), ce qui fait de Bosch la référence dans l'industrie.
L'Injection directe d'essence (GDI) Bosch constitue la base d'une nouvelle génération de moteurs, plus propres et plus économiques. En même temps, elle contribue à la tendance actuelle visant à réduire la taille des moteurs.